Les Léopards de la RDC (Dames et Messieurs) préparent depuis quelques jours les éliminatoires du championnat d’Afrique de volley-ball (Zone 4) à Kinshasa.
Ce tournoi qualificatif à la Coupe du monde de la discipline va se dérouler du 15 au 22 mai prochain, au stadium des Martyrs.
L’entraîneur de la sélection masculine de volley-ball de la RDC, Thomas Mukuidi, a indiqué que tous les joueurs sélectionnés sont attendus d’ici la fin du mois d’avril à Kinshasa.
«Les entraînements se passent normalement. Nous sommes en plein dans notre programme. Nous avons pu avoir le matériel demandé auprès de la Fédération de volley-ball du Congo. Ce qui fait que nous n’avons pas d’excuses par rapport au travail. Le seul problème qui nous reste est d’avoir les athlètes qui viennent de l’extérieur à la fin de ce mois. Et puis, on va afficher complet», a-t-il soutenu.
De leur côté, les volleyeuses disent également être prêtes pour la compétition.
«Ça se passe bien. On est là et on a commencé par la salle de musculation. Nous visons plus à battre la sélection du Cameroun parce qu’ils nous ont éliminés la fois dernière. On se prépare en conséquence pour les battre», a assuré la fixatrice des Léopards dames, Huguette Moleka.
Les deux sélections doivent livrer des matches amicaux au cours de leur préparation.
Cinq pays ont déjà confirmé leur participation à ce championnat de Kinshasa: Cameroun, Congo, Gabon, Tchad et RDC.