Colonel Mwanamputu : «L’itinéraire de la marche du Rassemblement est parsemé des germes de l’insurrection»

Le Rassemblement appelle la population congolaise à une marche pacifique, lundi 10 avril, «pour exiger le respect de l’accord du 31 décembre». Pour «parer à toute éventualité et décourager toute velléité criminelle», la Police nationale congolaise a renforcé son dispositif dans les points chauds des villes de la RDC, assure le porte-parole de la PNC, le colonel Mwanamputu.
 
«La police empêchera l’exercice de toute manifestation publique à caractère politique non autorisé à travers le territoire national», affirme-t-il.
 
Le colonel Pierrot-Rombaut Mwanamputu relève que «des agitations et des menaces à l’ordre public ont été détectées dans la lettre de l’UDPS adressée à l’Hôtel de ville et signée le 31 décembre où elle engage une frange du Rassemblement».
 
Dans cette lettre, la PNC note que le Rassemblement informe l’autorité politique et administrative de sa marche « prétendument pacifique mais assortie d’un itinéraire parsemé des germes de l’insurrection avec pour assaut final la déstabilisation des institutions établies».
 
Le colonel Mwanamputu est l’invité de Radio Okapi. Il s’entretient avec Ascain Zygbia Tayoro.

/sites/default/files/2017-04/web-invite-10042017-p-f-invite_du_jour_colonel_mwana_mputu_sur_la_marche_du_rassemblement.mp3