FC Renaissance est sorti de la Coupe de la Confédération de la CAF, vendredi 17 mars, après sa victoire de deux buts à un face à Mouloudia Club d’Alger, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les deux réalisations du club orange de Kinshasa étaient des buts des Algériens contre leur propre camp. Le premier a été marqué dès la 7è minute. La mi-temps est intervenue sur cette avance du FC Renaissance du Congo.
Au retour des vestiaires, Mouloudia d’Alger a réussi à égaliser à la 57è minute (1-1).
FC Renaissance va reprendre l’avance au marquoir à la 79è minute. Ce deuxième réalisation n’a pas pesé à la balance pour faire qualifier le FC Renaissance, après sa défaite de deux buts à zéro, au match-aller disputé en Alger.
Le club orange quitte ainsi la compétition à laquelle elle participait pour sa toute première fois depuis sa création consécutive à une dissidence du DCMP.
L’autre représentant de la RDC à la Coupe de la Confédération de la CAF, SM Sanga Balende croise, ce samedi, la formation d’Al Hilal Olobied du Soudan dans le cadre du match-retour. Au match-aller, SM Sanga Balende avait dominé son adversaire sur la marque d’un but à zéro.