Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, appelle les habitants de Mbuji-Mayi à la vigilance suite à des informations faisant état d’une attaque des miliciens Kamuina Nsapu.
«Que la population vive en paix, mais qu’elle soit vigilante. La vigilance à tous les niveaux, pour ne pas accepter une présence suspecte de quelques éléments qui viendraient de la province voisine du Kasaï-Central», a-t-il lancé mardi 14 mars.
Sans les énumérer, le gouverneur du Kasaï-Oriental a assuré avoir pris des dispositions sécuritaires pour permettre aux habitants de vivre en paix.
«Je rassure la population que toutes les dispositions sécuritaires sont prises et qu’il n’y a pas de milice qui viendrait perturber la paix ou l’ordre public, dans la ville de Mbuji-Mayi ou encore aux environs de la ville», a fait savoir Ngoy Kasanji.
Le gouverneur a, par ailleurs, remercié tous les habitants du Kasaï-Oriental qui sont sortis de la milice Kamuina Nsapu pour réintégrer la vie normale.
La nouvelle sur une incursion des miliciens Kamuina Nsapu dans la ville de Mbuji-Mayi a été révélée par le maire intérimaire de Mwene-Ditu, Anatole Tuengu Kabongo.
Il a dit tenir cette information des miliciens qui ont été capturés dans sa ville.