L’entraineur-adjoint du FC Renaissance, Daouda Lopembe a démenti, vendredi 10 mars, les rumeurs sur les défections de certains joueurs de son club depuis Algérie.
Le club orange de Kinshasa séjourne depuis lundi dernier en Algérie, où il croise ce vendredi la formation de Mouludia d’Oran, en match-aller des 16è de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.
«Je confirme devant tout le monde ici que nous avons tous nos joueurs et tout le monde est bien portant. Nous avons un groupe serein prêt pour jouer ce match», a affirmé Daouda Lopembe.
Vous pouvez écouter sa réaction:
/sites/default/files/2017-03/daouda_2.mp3
A l’occasion, le coach-adjoint du FC Renaissance a appelé les fanatiques de soutenir le club avec leurs prières.
Daouda Lopembe a également assuré que FC Renaissance livrera un bon match à l’extérieur du pays en vue prendre une belle option de qualification à la prochaine étape de la compétition.
Il a tout de même reconnu que la tâche ne sera pas facile car l’adversaire est de taille.
Cette rencontre est fixée à 20 heures 45, heure de Kinshasa. FC Renaissance pourrait retourner dans la capitale congolaise le samedi 11 mars.
Au championnat national, FC Renaissance occupe de la 3è place du classement de la Zone Ouest avec 32 points, derrière DCMP (41 points) et VClub (40 points). Les renais de la capitale ont toutes les chances de se qualifier à la phase de Play off.