Une mère a abandonné depuis une semaine son bébé de sexe masculin à la polyclinique Mozart au quartier Mbudi dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa. Dans une interview accordée mercredi 22 février à Radio Okapi, le médecin directeur de cet établissement hospitalier, Dr Papy Mulel, a indiqué que la mère de l’enfant s’est présentée à la polyclinique une heure du matin, affirmant que le bébé était malade.
Selon Dr Papy Mulel, la polyclinique a décidé d’admettre l’enfant en hospitalisation bien que la consultation n’ait révélé aucun signe de maladie.
C’est quelques heures après l’admission de l’enfant à l’hospitalisation que la mère a disparu dans la nature, fait savoir le médecin.
Dr Papy Mulel indique que le bébé est pris en charge par la polyclinique. Les démarches menées au niveau de la police et des autorités locales ainsi que les communiqués diffusés dans les églises du quartier n’ont pas encore permis de retrouver la mère du bébé.
« Ça fait déjà une semaine que l’enfant est ici. On prend contact même avec la commune, mais les autorités ne viennent pas. Nous lançons un cri d’alarme au niveau des autorités du pays pour nous venir en aide », plaide-t-il.
Vous pouvez écouter le témoignage du médecin dans cet extrait sonore.
/sites/default/files/2017-02/web-03._220217-p-f-bebe_abandone_2.1.mp3
Dr Papy Mulel affirme que c’est la deuxième fois que son hôpital enregistre un cas d’abandon de bébé. En 2012, une autre femme qui avait accouché dans la polyclinique avait fui, abandonnant son bébé.