L’Union Africaine, l’Union Européenne, l’Organisation Internationale de la Francophonie et les Nations Unies se disent préoccupées par l’ « impasse persistante dans le dialogue » entre les participants sur les modalités pratiques de l’application de l’accord du 31 décembre.
Dans un communiqué publié jeudi dernier, les quatre organisations « appellent toutes les parties prenantes, à redoubler, de bonne foi, les efforts pour parachever promptement les pourparlers en cours.
Comment analyser cette déclaration ?
Les invités de ce soir sont :
-Maitre Guillaume Manjolo, secrétaire Général de l’Union des Libéraux Démocrates Chrétiens, et communicateur de la Majorité présidentielle.
-Didier Molisho, député national et cadre du MSR parti de l’opposition. Il est secrétaire exécutif du G7 membre du Rassemblement.
-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-02/22022017-a-f-dec-applicationaccord-31decembre-01.mp3