Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge a convoqué Christian Luyindama pour remplacer Jacques Maghoma, blessé mardi 8 novembre lors de la première séance d’entrainement des Léopards au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Christian Luyindama évolue au sein du TP Mazembe, vainqueur de la 12e Coupe de la Confédération de la CAF au détriment de MO Bejaia d'Algérie.
Florent Ibenge a expliqué les raisons de son choix :
«C’est un garçon qui est en train de faire des prestations très intéressantes. Il est champion d’Afrique. Le fait que Maghoma se soit blessé, un milieu défensif, ça me permet de mettre Luyindama derrière et monter Bope ou Bompunga au milieu du terrain».
Des blessés sont aussi enregistrés du côté de la Guinée qui va affronter la RDC dimanche lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Après le forfait de son capitaine Ibrahima Traoré, le Syli National sera privé d’un autre de ses cadres, Florentin Pogba.
Le défenseur central de l’AS Saint-Etienne est blessé au genou, indique la presse guinéenne.
La RDC est en tête du groupe C avec trois points, ex-aequo avec la Tunisie. La Guinée est troisième alors que la Lybie traine à la dernière place.