Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge, dit vouloir récupérer tous les blessés en vue de la rencontre de la dernière journée de la phase de groupe contre le Togo. Cette rencontre se jouera mardi 24 janvier à Port-Gentil à 20 heures, heure de Kinshasa. Au même moment, la Côte d’ivoire se mesurera au Maroc.
Pour Florent Ibenge, la RDC (4 points, +1) doit se qualifier au prochain tour. Un nul suffit aux Congolais pour accéder aux quarts de finale.
Selon l’envoyé spécial de Radio Okapi au Gabon, tous les joueurs blessés lors des première et deuxième journées se sont entrainés avec le groupe dimanche 22 janvier à Port-Gentil.
Il s’agit de :
- Gabriel Zakwani
- Jacques Maghoma
- Jordan Ikoko
- Fabrice Nsala.
Une autre séance d’entrainement est prévue dans la matinée de lundi 23 janvier avant la conférence de presse d’avant-match. C’est à l’issue de cette séance que l’équipe médicale détermina la disponibilité ou non de ces joueurs.
La RDC est en tête de son groupe avec 4 points en deux sorties. Elle est suivie du Maroc (3 points) et de la Côte d’Ivoire (2 points). Le Togo est à la dernière position avec un point.