Au cours de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a fait savoir que son équipe fera face à « une très belle équipe » de Côte d’Ivoire ce vendredi 20 janvier à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).
Victorieuse lors de son premier match, la RDC va faire face à une équipe ivoirienne, championne d’Afrique en titre et contrainte au nul pour sa première sortie par le Togo (0-0).
Malgré la contre-performance de son adversaire à la première journée, Florent Ibenge dit se méfier de la Côte d’Ivoire, condamnée à faire un bon résultat pour espérer poursuivre cette CAN 2017.
« C’est une très belle équipe. On s’informe. On regarde les vidéos pour pouvoir les embêter quand ils ont le ballon et quand ils n’ont pas le ballon », a expliqué à la presse le sélectionneur congolais.
Hausser le niveau de jeu
Au pied du mur, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, attend de ses joueurs une réaction après une pâle prestation face au Togo.
« On sait que la qualification va se jouer sur les deux prochains matches. A nous de répondre présent. J’ai confiance en la capacité des joueurs à réagir, à hausser le niveau de jeu pour espérer battre cette équipe de RDC », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match.
Congolais et Ivoiriens s’affrontent cet après-midi à partir de 16h00 (GMT). En cas de victoire, les Léopards de la RDC vont assurer leur qualification pour le prochain tour.
Vous suivrez ce match en live commenté sur le site.