La Conférence Episcopale Nationale du Congo (Cenco) a obtenu depuis le 31 décembre dernier, la signature d’un accord politique inclusif entre les signataires de l’accord du 18 octobre et les non signataires dont le Rassemblement.
L’accord dit de la saint-sylvestre prévoit entre autres, le maintien du Président Kabila jusqu’à l’installation effective de son successeur élu, l’organisation des élections en décembre 2017 et la primature revient au Rassemblement. Plus d’une semaine après cette signature, où en est-on avec sa mise en œuvre ?
Participent au débat de ce soir :
-Jean-Marc Kabund-a- Kabund, Secrétaire général de l’Udps, parti membre de la plate-forme dénommée Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement (Rassemblement).
-Dieudonné Mwenze, Député national honoraire et cadre du Pprd. Il est l’un des communicateurs de la Majorité présidentielle.
-Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives de l'Université de Lubumbashi.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-01/09012017-a-f-miseenapplicationaccord31decembre-00.mp3