Les Léopards se rendront mercredi au Gabon, lieu de la CAN 2017 prévue du 14 janvier au 5 février. Le media officer des Léopards, Jerry Angengwa, l’a annoncé à Radio Okapi lundi 9 janvier.
Ce changement est consécutif à l’annulation du match amical qui devait opposer la RDC au Zimbabwe. Ce dernier a préféré disputer avec le Cameroun le même jour.
Par ailleurs, la RDC a livré un second match amical ce lundi contre Apejes FC de Mfou (5-0), un club de première division du championnat national de football du Cameroun.
Bolingi, José Mpoku et Kebano ont marqué à la mi-temps et Bakambu a réussi un double en seconde période. La rencontre a eu lieu au Centre d’excellence de Mbankomo, lieu où ils se préparent pour la CAN.
Apejes FC de Mfou est détenteur de la coupe du Cameroun. Il occupe actuellement la 11e position de ce championnat avec 43 points, de loin le leader, UMS de Loum (70 points).
S’agissant de junior Kabanganga, dont le nom ne figure pas sur la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2017 à la CAF. Il est encore en stage au Cameroun avec ses coéquipiers et pourrait même faire le déplacement du Gabon, selon Jerry Angengwa.