Kinshasa : les travaux de réhabilitation de l’avenue Bypass suspendus

Les travaux de réhabilitation de l’avenue Bypass entre le triangle cité verte et station Salongo à Kinshasa sont suspendus depuis quelques jours. Dans une interview accordée mercredi 7 décembre à Radio Okapi, le directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Charles-Médard Ilunga, affirme avoir rencontré plusieurs obstacles dans l’exécution de ces travaux.

Il a indiqué que la présence des tuyaux de la Regideso, des câbles souterrains de la Société national d’électricité (SNEL) et de la fibre optique les empêche de poursuive les travaux.

«C’est la présence à Masanga-Mbila d’une grande tuyauterie de la Regideso sur la route. Cela a fait que dans l’exécution des travaux  et sur la chaussée, on est complétement bloqué», a-t-il indiqué.

Charles Médard Ilunga a ajouté que la délocalisation de la station Cobil à Ronp-point Ngaba constitue aussi un obstacle.

«Vous savez qu’il faut délocaliser au niveau de Rond-point Ngaba, la station Cobil. C’est aussi un obstacle que nous allons rencontrer», a-t-il expliqué.

Pendant ce temps, avec les pluies qui inondent ces derniers jours la capitale, cette route est devenue complètement impraticable.

Des trous béants et de la boue envahissent la chaussée, occasionnant ainsi des embouteillages monstres.

Quant au daleau défectueux jeté sur la rivière Kalamu au niveau du triangle campus, le DG de l’ACGT annonce la construction d’un nouveau pont d’ici deux semaines.

Par ailleurs, l’Agence congolaise des grands travaux, d’asphaltage de la chaussé sur 8 km et 4 bandes seront entamés entre mars et mai 2017 (cette phrase est incompréhensible).​

Lire aussi sur radiookapi.net: