Sept personnes sont mortes et trente-quatre autres grièvement blessées dans un accident de circulation survenu, samedi 3 décembre, sur la route Mbuji-Mayi-Kabeya Kamuanga (Kasaï-Oriental).
Selon la société civile, un gros camion, transportant passagers et marchandises, en partance pour Kinshasa, s’est renversé, déversant toute sa cargaison.
«L’accident s’est passé au niveau de Matsha. Il y a un gros véhicule qui s’est renversé, et il y a eu des morts, environ sept personnes, et trente-quatre blesses. Les blessés sont internés à l’hôpital général de référence de Kabeya Kamuanga à Keena Nkuna», a souligné président de la société civile de Kabeya Kamuanga, Théo Kazadi.
La même source attribue cet accident à l’état d’ébriété du conducteur et à la dégradation de la chaussée.
«La cause, c’est le mauvais état de la route, et l’ivresse du chauffeur. Nous demandons aux autorités de la province de songer à réhabiliter cette route, sur son tronçon Mbuji-Mayi-Munkamba, pour faciliter le transport de nos marchandises. Parce que les pluies qui tombent dérangent davantage la route Mbujimayi-Munkamba», a-t-il poursuivi.
Les pluies qui s'abattent ces derniers temps ont davantage détruit la route Mbuji-Mayi- Kabeya Kamuanga.