Le DCMP a pris la tête du classement provisoire de la Zone Ouest du championnat national de football avec 28 points après son succès, mercredi 30 novembre, sur SC Rojolu (2-0). Cette rencontre de la 13e journée de la Division I s'est jouée au stade des Martyrs.
Après une première mi-temps sans but, les poulains de l’entraîneur Otis Ngoma ont multiplié des offensives à la seconde mi-temps.
Ils marquent leur premier but sur pénalty grâce à Ricky Tulengi à la 72e minute, après que le défenseur de Rojolu M. Kombi a contrôlé un ballon de la main dans la surface de réparation.
Après ce but, les Immaculés ont pris le dessus sur leurs adversaires. Ils doublent la mise à la 88e minute grâce à Mbidi Mavuanga sur un tir fumant.
Les Tupamaros prennent la première place de la Zone Ouest avec 28 points, suivi de l’AS V.Club (27 points) et FC Renaissance (26 points).
Les deux derniers clubs se croisent le dimanche prochain au stade des Martyrs dans le cadre de la 13e journée. Le vainqueur de ce match prendra sans doute la première place de ce groupe.
Dans le même groupe, l’AS Ndombe a été tenu en échec par l’AS Veti Club de Matadi (0-0), au Stade du 6 Mai de la ville de Bandundu.
Dans la Zone Centre-Sud, AC Dibumba a accroché FC Simba (0-0) à domicile, au stade Manika de Kolwezi (Lualaba).
La première place de cette zone est occupée par Mazembe (27 points), suivi de SM Sanga Balende (24 points) alors que Dauphins noirs règne en maître dans le groupe Est (24 points).