«Panorama Economique» de ce week end traite de l’appel de l’ancien premier ministre Augustin Matata qui demande à son successeur à consolider les acquis de ses actions.
Le Premier ministre sortant, Augustin Matata Ponyo, recommande aux Congolais de chercher un consensus et d’être au-dessus des courants partisans pour le bien-être du pays.
Il a fait cette recommandation, mardi 22 novembre à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse, consacrée à son bilan à la tête du gouvernement.
Autre information traitée dans cette rétrospective de l’actualité économique de la semaine, c’est l’appel du directeur général de l’ANAPI qui invite les secrétaires généraux de l’administration publique à s’investir dans la mise en œuvre des reformes que le gouvernement initie.
Selon Wivine Mumba, c’est à cette seule condition que la RDC pourra améliorer sa place dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale.
La semaine était agitée dans la province du Lualaba. Les travailleurs de la société minière Tenke Fungurume Mining qui avaient arrêté le travail pour réclamer entre autres le relèvement du barème salarial ont obtenu quelques concessions de la part de leur employeur.
L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni.
/sites/default/files/2016-11/26112016-p-f-panoramaeconomiquepad-00_0.mp3