Nord-Kivu: quatre policiers abattus par des miliciens

La police accuse des miliciens d'avoir abattu quatre policiers en l’espace de trois semaines, au Nord-Kivu. Selon le commissaire supérieur principal de la police au Nord-Kivu, Van Kasongo, deux policiers ont été tués à Butembo et deux autres à Rutshuru.

Cet officier de la police provinciale du Nord-Kivu a annoncé des enquêtes pour retrouver les auteurs de ces meurtres.

Il a déploré des attaques qui ont ciblé ces derniers jours des policiers au Nord-Kivu.

La nuit dernière, rapporte la même source, des miliciens Maï-Maï ont attaqué l’Etat-major du commissariat de la police à Kyondo, à environ 90 km de Beni. Ils ont kidnappé un policier qui a réussi à s’échapper.

A (re) Lire: RDC: vive tension entre FARDC et miliciens FRPI à Aveba

Selon l’administrateur du territoire de Beni, ces Maï-Maï ont attaqué ce commissariat dans le but de se ravitailler en armes et munitions. Les policiers et les assaillants se sont tirés dessus pendant environ dix minutes avant que ces miliciens ne décrochent.

La semaine passée, le commandant du district de la police nationale à Oicha, a suspendu temporairement des positions de la police qui ont un petit effectif dans la chefferie de Bashu ainsi que dans d’autres entités du territoire de Beni.

Il a invité tous les policiers à se regrouper au niveau de leurs sous-commissariats  et commissariats dans les grandes agglomérations pour éviter de se faire attaquer par des miliciens en quête d'armes et de munitions.

Lire aussi sur radiookapi.net: