Arrestation de Gervais Lakosso

Gervais Lakosso, Coordonnateur du Groupe de Travail de la société Civile a été arrêté alors qu'il s'était rendu en fin de matinée hier avec certains membres de sa Coordination au Commissariat du port pour répondre à une convocation diffusée à plusieurs reprises à la radio nationale.

Joint par la BBC, quelques heures avant sa garde à vue, Gervais Lakosso a affirmé que c'est au cours de son audition qu'un mandat d'arrêt signé par un substitut du procureur est arrivé demandant son arrestation avec transfèrement à la prison centrale de Ngaragba.

Mais l'un de ses avocats nous a signalé à la BBC que Gervais Lakosso est pour le moment gardé à vue et n'est pas encore placé sous mandat de dépôt.

Le 24 octobre dernier et à l'initiative du groupe de travail de la société civile, la population centrafricaine a observé une journée « ville morte » pour dénoncer "la passivité et l'inefficacité des casques bleus de la Minusca", dans les violences qui ont fait plusieurs victimes à l'intérieur du pays ces derniers temps.

Malgré l'appel à la reprise lancé le 23 octobre par le premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, le sit-in de la société civile a été respecté dans toute la capitale.