Coupe de la confédération: Mazembe ne veut pas calculer

Alors que le score du match aller (1-1) donne un léger avantage à son équipe, l’entraîneur du TP Mazembe, Hubert Velud, annonce que ses joueurs ne vont pas calculer lors de la finale retour de la Coupe de la confédération face à MO Bejaïa ce dimanche 6 novembre à Lubumbashi.

Un nul vierge suffirait pourtant à Mazembe pour remporter ce titre qui manque à son palmarès.

« Le tort ce serait de calculer et de se contenter de préserver le score du match aller. Le but à l’extérieur du 1-1, c’est une avance très légère. Ce serait une grave erreur de rester sur la défensive. Il faudra au contraire se libérer dans le jeu, aller chercher l’adversaire très haut et surtout ne pas jouer avec le frein à main… », a fait savoir Hubert Velub, cité par le site Internet du club de Lubumbashi.

En plus du but marqué à l’extérieur, le TP Mazembe dispose d’un autre atout : l’expérience.

Le club congolais disputera ce dimanche la dixième finale de son histoire. En cas de victoire, Mazembe remportera son 7e titre continental. Ce sera sa première Coupe de la confédération.

Respect, sans plus

Ce gros palmarès n’impressionne pas l’entraîneur de MO Bajaïa, Nasser Sandjak.

« J’ai dit aux joueurs que nous allions affronter une équipe du TP Mazembe qui mérite tout le respect, après nous avoir tenu en échec à l’aller, mais sans pour autant la respecter plus qu’il ne faut. Je pense que ce paramètre incitera mes joueurs à rester sur leurs gardes », a-t-il fait savoir.

Nasser Sandjak annonce que son équipe sera déterminée lors de cette finale retour :

« On abordera la rencontre avec la plus grande détermination car tout peut arriver, d’autant que la pression sera plutôt sur eux, après ce qu’on a montré à l’aller, notamment sur le plan offensif. »

En cas de victoire cet après-midi, le MO Bejaïa remportera sa première coupe de la CAF dès sa première participation.

Lire aussi sur radiookapi.net: