La société civile de Mitwaba (Haut-Katanga) déplore les perturbations enregistrées ces dernières semaines sur le réseau de télécommunication de Vodacom.
Dans une correspondance datant du 31 octobre adressée à l’opérateur de télécommunication Vodacom, et dont une copie est parvenue à Radio Okapi, ce mouvement citoyen fait état des difficultés dont font face les usagers de ce réseau pour passer des appels tant sur le plan national qu’international à partir de Mitwaba.
Elle souligne que cette situation isole Mitwaba du reste de la RDC et expose la population de cette cité à l’insécurité.
La société civile de Mitwaba estime par ailleurs que ces perturbations violent la législation congolaise en matière de télécommunication, laquelle exige aux entreprises de télécommunication de protéger les intérêts des consommateurs.
Pour sa part, le représentant de Vodacom à Mitwaba évoque comme causes de ces perturbations des cas récurrents des vols de carburant devant alimenter son antenne sur place.
A l’en croire, des solutions d’urgence sont en cours d’évaluation par Vodacom pour épargner définitivement les usagers de son réseau ces genres de désagrément.