Les Léopards livreront deux rencontres amicales contre le Racing club de Kinshasa (RCK) et l’Association Victoria club (As V.club), mercredi 9 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Ces matches serviront de préparation des Léopards pour affronter la Guinée à Conakry, a annoncé le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge Ikwange, lundi 30 octobre lors d’une conférence de presse à Kinshasa.
Florent Ibenge s’est, par ailleurs, expliqué sur le choix notamment de RCK:
«Nous avons une idée sur la façon de jouer de la Guinée. C’est pour cela que j’ai choisi de jouer RCK parce qu’il ressemble à ce que fait un tout petit peu la Guinée, une équipe très dangereuse qui a perdu 2-0 (contre la Tunisie). Mais, on connaît l’arbitrage africain. Ils ont eu quatre situations, dont deux ont été sifflé hors-jeu. Ce qui n’était pas le cas. Donc, ils n’auraient pas dû perdre.»
Le regroupement des 26 joueurs convoqués pour affronter la Guinée est prévu le lundi 7 novembre à Kinshasa. La première session d’entraînement est programmée le lendemain.
Sauf changement de dernière minute, le départ pour Conakry est programmé le vendredi 11 novembre.
La RDC jouera la Guinée Conakry, le 13 novembre, lors du match de la 2ème journée des Eliminatoires -Zone Afrique de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.