Dans une déclaration faite samedi 29 octobre à Lubumbashi, le coordonnateur du Cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, Me Ghislain Kalwa, soutient l’opération d’enrôlement des électeurs dans cette province.
«Nous saluons l’initiative de la CENI dans le sens où elle rentre dans le cadre du processus électoral. Elle permettra d’aboutir rapidement aux élections dans notre pays», a-t-il indiqué.
A l’occasion, M. Kalwa appelle la population à adhérer à cette opération.
«Nous demandons à la population de s’enrôler massivement et le souhait qui est le nôtre c’est que l’enrôlement puisse se faire dans un délai bref», a ajouté le coordonnateur du Cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé vendredi 28 octobre, le déploiement des kits électoraux à Lubumbashi pour l’opération de révision du fichier électoral censée débuter dans la deuxième quinzaine du mois de novembre dans le Haut-Katanga.
Dans le Nord-Ubangi considéré comme province pilote par la CENI, l’enrôlement des électeurs en cours depuis le 31 juillet, doit en principe se clôturer dimanche 30 octobre.