Plus de deux mille déplacés vivants dans le site de déplacés de Mungote, situé à Kitshanga dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) vont bientôt bénéficier d’une assistance de l’ONG monégasque Association mondiale des amis de l’enfance (AMADE).
La présidente de cette organisation, la princesse Caroline Hanore de Monaco, a fait cette annonce mercredi 28 septembre à Kitshanga où elle s’est rendue pour une visite.
D’après Caroline Hanore, l’aide de son organisation va cibler prioritairement l’amélioration des conditions de vie des femmes, jeunes filles et des enfants.
Au terme d’un échange qu’elle a eu avec les femmes de Mungote, la princesse de Monaco s’est dite préoccupée par la situation socio-économique dans laquelle elles vivent dans ce camp.
Le site de Mungoté héberge environ 15 000 déplacés. Et les femmes sur place font face aux problèmes d’absence de fonds pour initier des activités génératrices de revenu, de manque d’éducation scolaire pour leurs enfants et au manque d’accès aux soins de santé.
AMADE est une organisation non gouvernementale de la principauté de Monaco. Elle vise la protection des enfants et l’assistance aux femmes vivantes dans des situations difficiles.