Cyclisme: le Rwandais Samuel Mugisha, champion du 2è tour de Goma

Le coureur rwandais, Samuel Mugisha a remporté, dimanche 18 septembre, la deuxième édition du Tour de paix de Goma, dénommé «Grand prix contre le changement climatique». Le vainqueur a été suivi de ses compatriotes, Janvier Hadi (2è) et Gasore Hategera (3è).

Le premier meilleur coureur congolais dans cette course, Jimmy Muhindo est arrivé à la 4è place alors le deuxième, Fiston Dukwa Bumba a terminé à la 6è position dans ce tour couru en circuit fermé sur 127 km.

A l’initiative de la Ligue provinciale de cyclisme du Nord-Kivu, cette course a permis le reboisement d’environ 3200 plantules à travers la capitale provinciale du Nord-Kivu dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

Les dix-neuf coureurs qui ont pris part à ce tour étaient venus de Butembo, Kinshasa, Goma, Kigali et Goma.

La première édition de cette course, parcourue sur une distance de 126, 1 Km, en circuit fermé, avait été remportée par le Congolais Jimmy Muhindo Kyaviro.

Le tour de Goma avait été relancé après 40 ans, à la suite de plusieurs événements enregistrés dans la capitale provinciale du Nord-Kivu dont les guerres à répétition ces deux dernières décennies.

Lire aussi sur radiookapi.net: