Le boulevard du 30 juin, au niveau du Rond- point Socimat, est de nouveau fermé du dimanche 18 septembre au jeudi 23 septembre pour amorcer les travaux d’asphaltage, indique le directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux, Charles-Médard Ilunga. La réouverture définitive de ce tronçon est prévue le 24 septembre.
« Nous entamons la phase finale des travaux. Nous devons arrêter le trafic, nettoyer la chaussée, poser la couche de base qui nécessite beaucoup de soins. Lundi 19 septembre, nous observons la cure pour un travail de soin, le 20 nous allons procéder à l’imprégnation de la chaussée, le 21 nous laissons la chaussée se reposer pour qu’elle soit plus solide. Et le 22 nous allons poser la couche de roulement et procéder au marquage au sol. Le 23 nous ouvrons totalement la chaussée », explique Charles-Médartd Ilunga.
L’ACGT a avait ouvert, lundi 12 septembre trois voies sur le tronçon Batetela – Socimat, sur le boulevard du 30 juin pour décongestionner la circulation. Les travaux de réhabilitation de ce tronçon ont été lancés le 25 juillet dernier.