Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a réaffirmé qu’il s’en tenait à ses préalables pour «aller au véritable dialogue» en RDC.
Cette plate-forme l’a déclaré le week-end dernier lors d’une rencontre avec le groupe de soutien à la facilitation du dialogue. Cependant, à quelques jours de la clôture du dialogue politique, l’opposition qui participe à ces assises a suspendu hier sa participation aux travaux.
-Quelle analyse faire de cette situation ?
Participent au débat de ce soir :
-Bienvenu-Joseph Mabondo, Politologue. Il est l’auteur d’un ouvrage sur le dialogue politique intercongolais intitulé « la Multipolarisation de l’économie congolaise avec le concours des puissances étrangères ».
-Israel Mutala, journaliste. Il est analyste économique et politique.
-Dany Singoma, directeur général du Centre national d’appui au développement et la participation populaire, CENADEP. Il est aussi membre de l’observatoire de la société civile pour le suivi du dialogue.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
Réécoutez et téléchargez cette émission :/sites/default/files/2016-09/130916-a-f-dialogue_pas_encore_commence-00.mp3