RDC: «Tous pour le Congo» plaide pour un dialogue inclusif

Cérémonie d’ouverture des travaux du dialogue politique en RDC par le facilitateur Edem Kodjo le 01/09/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La plateforme politique «Tous pour le Congo» appelle le chef de l’Etat Joseph Kabila à s’impliquer pour la tenue d’un dialogue inclusif.

Le président de cette structure, Me Billy Cléophas Maluwa, a lancé cet appel dans un communiqué publié, samedi 3 septembre, à Kinshasa:

«L’effectivité de l’organisation des élections démocratiques et la tenue du dialogue politique national inclusif qui posent actuellement problème, s’inscrivent dans l’approche de régénération et de mobilisation inclusives des énergies, de toutes les tendances, soit la représentativité inclusive afin de répondre à l’invitation de l’hymne national, celle de bâtir dans l’unité, un Congo plus beau et fort qu’avant».

Le même samedi, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a affirmé être convaincu que «seul un dialogue politique inclusif ouvrira la voie à des élections pacifiques et crédibles, conformément à la résolution du Conseil de sécurité 2277».