![](https://lh3.googleusercontent.com/-SiCiz1T0hL8/TYCce7y4lsI/AAAAAAAAGVE/8nZGQSFWuL4/Eveques%252520catholiques.jpg?imgmax=500)
La conférence Episcope nationale du Congo a bouclé samedi au centre Interdiocésain de Kinshasa, le premier round des consultations avec toutes les forces politiques et sociales de la RD Congo. Ces consultations s’inscrivent dans la droite ligne de la déclaration des évêques de la RDC du mois de juin dernier, d’offrir leur sollicitude pastorale au facilitateur pour la tenue effective du dialogue politique.
Certains observateurs estiment que l’église catholique et les autres confessions religieuses devraient faire partie de la facilitation afin de rassurer toutes les parties engagées dans le processus du dialogue.
-Qu’en pensez-vous?
/sites/default/files/2016-08/20160815-pa-consultations-de-la-cenco-site.mp3
Thème du mardi 16 août 2016
Dans un communiqué de presse publié lundi 8 août, le collectif de 33 ONG demande à la MONUSCO de cesser d’apporter son appui technique à la CENI. Ces ONG indiquent que les opérations d’enrôlement des électeurs conduites par la commission électorale dans le Nord-Ubangui ne respectent pas la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations Unies.
La Monusco pour sa part affirme que son soutien au processus électoral s’inscrit dans la ligne droite de cette résolution.
Certains observateurs estiment qu’une telle démarche risque de retarder et rendre difficile la tenue des élections?
-Qu’en pensez-vous?