La MONUSCO apporte un appui logistique et technique à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la réussite de l’opération d’enrôlement des électeurs lancée dimanche 31 juillet dans la province du Nord-Ubangi.
Invité de Radio Okapi mardi 2 août, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Mamadou Diallo, a expliqué que cet engagement de la mission onusienne s’inscrivait dans le cadre de la résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’ONU qui donne mandat à la MONUSCO de « soutenir de façon logistique et technique les opérations de révision du fichier électoral».
Concrètement, a précisé Mamadou Diallo, la MONUSCO a déjà mis à la disposition de la CENI un avion gros porteur pour assurer l’acheminement du matériel de la CENI vers les centres d’enrôlement. Elle a également mis à la disposition de la centrale électorale tous ses moyens de stockage, dont ses magasins se trouvant à l’aéroport de N’Djili, de Gbadolite mais également ceux situés dans les différentes antennes.
Mamadou Diallo s’entretient avec Jeef Ngoy:
/sites/default/files/2016-08/020816-p-f-kininvitedrmamadoudiallo-web.mp3