Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Me Georges Kapiamba, demande au gouvernement de la RDC de libérer tous les prisonniers politiques et d’opinion avant le démarrage du dialogue national.
Invité de Radio Okapi vendredi 29 juillet, il estime qu’avec le retour d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa, le moment est idéal pour le gouvernement de décrisper le climat politique en faisant libérer les prisonniers politiques et afin d’ouvrir le chemin au dialogue.
«Le dialogue national doit s’inscrire dans la résolution 2277 des nations unies qui a insisté sur la nécessité de créer des conditions de détente et de décrispation du climat politique. Voilà pourquoi nous considérons que le moment est venu, le moment et idéal pour que le gouvernement congolais libère rapidement et de manière assez urgente les 113 prisonniers politiques et d’opinions que nous avons nommés dans notre communiqué de presse », a recommandé Me Georges Kapiamba, avant d’affirmé ne pas être satisfait des ordonnances présidentielles accordant la grâce présidentielle et individuelle signées récemment par le président de la république.
Me Georges Kapiamba s’entretient avec Michel Kifinad Ngoy:
/sites/default/files/2016-07/290716-p-f-kingeorgeskapiambainvitedujour-web.mp3