Créé officiellement en juin dernier, FC Orange jouera la 99è édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) prévue en août 2016. Cette information a été livrée à la presse, samedi 23 juillet au cours de son assemblée générale, tenue dans la commune de Kalamu (Kinshasa).
Ce nouveau club, dirigé par Max Mayaka, ancien président du DCMP, a fusionné avec Jack Héritage afin de bénéficier d'une place au championnat de Kinshasa.
«C’est une entente et sportivité entre les deux parties», a expliqué le président de Jack Héritage, Tshamala Mukendi, qui s’est réservé de révéler la nature de ce contrat.
Il a toutefois indiqué que FC Orange et Jack Héritage signeront un autre contrat concernant le transfert des joueurs.
«Nous avons eu le temps de préparer cette ossature», a affirmé Jean-Max Mayaka.
Ce jeune club a commencé sa préparation depuis déjà une année et il a joué plusieurs matches amicaux dont un contre le DCMP (0-0).
Les joueurs du FC Orange viennent de plusieurs clubs renommés comme le capitaine de l’équipe, transfuge de Don Bosco de Lubumbashi.
Ces jeunes joueurs seront coachés par Fanfan Epoma, ancien entraineur du DCMP et de Sanga Balende.
«Le FC Orange ne viendra pas en victime expiatoire, mais plutôt pour faire mal à tout le monde et briguer les trois premières places du classement du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa», a poursuivi Jean-Max Mayaka.
Le FC Orange a comme couleurs Orange et blanc, et a pour devise: «Avec vous, jamais seuls».
Pour Max Mayaka, le FC Orange n’est pas un plagia du FC Renaissance du Congo. Mais, il reconnait au moins que son équipe émane du FC Renaissance du Congo, issu à son tour du DCMP.