Une publicité fâche les Mandela

Une publicité fâche les Mandela

Une publicité postée sur YouTube montre une jeune femme changer d’avis pour voter en faveur de DA, le principal parti d’opposition en Afrique du Sud, après avoir donné l'impression de vouloir voter pour l'ANC.

On entend dans la vidéo la voix de Nelson Mandela appelant à la justice, à la paix et au travail, ce qui a semblé amener la jeune femme à changer d’avis.

Mandla Mandela, un petit-fils de Nelson Mandela a accusé DA d'abuser du nom de son grand-père.

Il affirme que ce parti cherche à "préserver les privilèges des Blancs", une allusion faite à la politique de ségrégation raciale menée par une minorité blanche en Afrique du Sud. Une politique contre laquelle Nelson Mandela s’est battu.

Le petit-fils de Nelson Mandela, qui est lui-même un militant de l’ANC, a exigé de DA le retrait de la vidéo.

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire la BBC.