Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC), Maker Mwangu dresse le bilan le de l’année scolaire 2015-2016. Invité de Radio Okapi, lundi 4 juillet, il indique qu’environ 18 millions d’enfants ont fréquenté l’école primaire.
« Un taux d’achèvement au niveau primaire qui ne fait qu’augmenter. Le taux de transfert des primaires au secondaire ne fait qu’augmenter, donc de ce côté-là, nous sommes sur la bonne voie », ajoute le ministre Maker Mwangu.
L’année scolaire qui vient de s’achever a enregistrée des bons résultats en matière de l’accès des enfants à l’éducation, grâce à une stratégie mise en place par le ministère de l’EPS-INC, se réjouit le ministre.
Selon le ministre, l’objectif poursuivi à travers ces différentes stratégies est de faire en sorte que tous les enfants congolais deviennent des élèves « bien formés ». « On n’a pas encore atteint tous les enfants mais nous continuons à poursuivre nos efforts pour que tous les enfants accèdent à l’éducation» a-t-il cependant reconnu.
Maker Mwangu s’entretient avec Ascain Zigbia-Tayoro
/sites/default/files/2016-07/03072016-p-f-invite_du_jour_ministre_epsp_maker_mwangu-web.mp3