La phase finale de la 52e édition de la Coupe du Congo de football démarre dimanche 19 juin au stade des Martyrs de Kinshasa. Huit clubs répartis en deux groupes participent à cette compétition.
Dans le groupe A, la première affiche va opposer AS Nyuki à l’As Veti, dimanche 19 juin. Le même jour l’As Malole va croiser le FC Renaissance.
Mercredi 22 juin, AS Nyuki affrontera AS Malole alors que le FC Renaissance du Congo fera face à AS Veti.
Trois jours après, l’AS Malole jouera contre l’As Veti Club et le FC Renaissance du Congo accueillera l’AS Nyuki à la seconde affiche de la journée.
Dans le groupe B, la première affiche opposera AC Capaco à l’AS Dragons le lundi 20 juin. L’autre rencontre du jour mettra aux prises le CS Don Bosco au FC MK.
Jeudi 23 juin, l’AC Capaco ira à la rencontre de l’AS Dragons avant que le FC MK joue contre le CS Don Bosco. Le dimanche suivant, MK croisera AC Capaco au moment où Don Bosco sera en face de Dragon.
La finale de cette 52e édition de la Coupe du Congo se jouera le 30 juin prochain entre le premier du groupe A et celui du groupe B.
Le vainqueur de cette compétition succédera au FC Lupopo et accompagnera le troisième de la Division I en Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine.