La rencontre de la 12e journée de la Division I qui opposait au stade de concorde de Kadutu, l’OC Muungano de Bukavu à Sanga Balende de Mbuji-Mayi n’est pas arrivé à son terme. Il a été arrêté à la 15e minute.
Selon le reporter de Radio Okapi, la violence causée par les supporters de Muungano est à la base de cet arrêt. Les fanatiques venus assister à cette rencontre ont tabassé l’arbitre central.
Tout a commencé lorsque l’arbitre de la rencontre a infligé un carton jaune au joueur de Muungano, Mukamba Tshikulu. Ce dernier a arraché le carton des mains de l’arbitre qui a été obligé de lui infliger un carton rouge.
Mécontents de cette décision, les supporters sont descendus sur l’aire de jeu et ont copieusement tabassé l’arbitre central, qui selon le reporter de Radio Okapi se retrouve entre la vie et la mort.
Lors de la deuxième journée de la même compétition, les supporters du DCMP avaient aussi tabassé l’arbitre de la rencontre qui opposait leur équipe à Dauphin noir. Les Immaculés avaient perdu par forfait, alors que le score était de zéro but partout.