Coupe de la confédération: Mazembe dans le groupe A avec MO Bejaia, Young africa et Medeama

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

A l’issue du tirage au sort effectué mardi 24 mai au Caire en Egypte, le Tout Puissant Mazembe de la RDC qualifié en quarts de finale de Coupe de la CAF, évoluera dans le groupe A. Le club congolais s’opposera à MO Bejaia d’Algérie, Young Africa de la Tanzanie et Medeama du Ghana.

Dans le groupe B, on retrouve Kaukab AC du Maroc, Etoile Sportif du Sahel, FUS du Maroc et Al Ahly Tripoli de la Libye.

En Ligue des champions, le groupe A est constitué de Zesco United de la Zambie, Al Ahly d’Egypte, Asec Mimosas de la Cote-D’Ivoire et Widad AC du Maroc.

Quatre autres équipes forment le groupe B. il s’agit d’Enyimba FC du Nigeria, Zamalek d’Egypte, Entente Sétifienne d’Algérie et le repêché Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

Le club sud-africain remplace l’AS V Club de la République démocratique du Congo, disqualifiée par la Confédération africaine de football pour avoir aligné le joueur Idrissa Traoré suspendu pour 4 matches.

Idrissa Traoré évoluait au sein du club malien au cours de l’année 2015. Sous les couleurs du Stade Malien, le jury disciplinaire de la CAF l’avait suspendu pour quatre  matches. Le joueur avait purgé un seul match et était sous le coup des trois matches de suspension restants.

Les premiers matches de la phase de Poules dans les deux compétitions, sont prévus pour le 17 juin.

Lire aussi sur radiookapi.net: