Sa Majesté Sanga Balende a été accroché vendredi 20 mai au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi sur le score d’un but partout, en match avancé de la 11e journée du championnat national-Division I.
Le Ghanéen Idrissu Abdou a ouvert la marque pour les locaux de Sanga Balende à la 40e minute, après une sortie manquée du portier nigérien du DCMP, Loseny Doumbia. 1-0.
Ce score ne change pas jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin de la première période. Au retour des vestiaires, Otis Ngoma, entraîneur du DCMp sort Lelo et fait entrer Ricky Tulengi en pointe de l’attaque.
Le nouvel entrant réceptionne un centre de son coéquipier Koné Junior et trompe de la tête le gardien de Sanga Balende. 1-1. Nous jouons la 59eminute.
Plus rien ne sera marqué malgré des assauts des uns et des autres. Sanga Balende a même raté un penalty aux ultimes secondes du temps additionnel. Le gardien Loseny Doumbia a capté net la balle du GhanéenIdrissu Abdoul, auteur du premier but.
Avec ce résultat, Sanga Balende occupe seul la tête du classement avec 21 points, devançant Vclub, 20 points [son résultat contre Mazembe étant toujours suspendu]. DCMP conserve sa troisième place avec 15 points.