Dans une interview exclusive à Radio Okapi ce mercredi, le facilitateur du dialogue en RDC reconnaît faire face à « quelques difficultés à surmonter».
Edem Kodjo affirme que les difficultés viennent de ce que les partis politiques notamment ceux de l’opposition n’arrivent pas à donner la liste de leurs représentants pour faire partie du comité préparatoire.
Il affirme garder l’espoir qu’une formule sera trouvée. Mais, Il n’est pas exclu ajoute-t-il que l’on fasse préparer ce dialogue par un groupe de travail.
-Quelle analyse faire des déclarations d’Edem Kodjo ?
Les débatteurs de ce soir sont :
-Professeur Sylvanus Mushi Bonane, député honoraire et président de la plate-forme Opposition Patriotique Républicaine (OPR).
-Joseph Mudimbi, Professeur à la faculté des Sciences Sociales, département des Sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.
-Augustin Kabuya, secrétaire national adjoint de l’UDPS chargé de la communication et attaché de presse d’Etienne Tshisekedi
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :
/sites/default/files/2016-05/180516-p-f-dec-difficultes_dialogue-00.mp3