Le comité de gestion de la Ligue nationale de football a de nouveau suspendu le résultat du match entre l’AS Vclub de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi, jusqu'à nouvel ordre. La décision a été prise à l’issue de la réunion de cette institution tenue lundi 16 mai.
Après son match remis de la 2e journée contre Mazembe (0-0) joué jeudi 28 avril au stade des Martyrs, Vclub avait émis des réserves concernant l’alignement du joueur Issama Mpeko. Pour les Moscovites, le joueur incriminé n’était pas éligible pour cette rencontre initialement prévue en mars dernier.
Vendredi 14 mai dernier, le président de la Linafoot, Jeff Kapondo, avait homologué le résultat, indiquant que le transfert d’Issama était régulier et que le joueur pouvait prendre part à cette rencontre. Le même joueur avait aussi pris part, le 1er mai à la confrontation Mazembe-DCMP livrée à Lubumbashi. Les Immaculés ont saisi la ligue nationale de football pour ce même dossier.
Deux jours après la décision de Jeff Kapondo, un autre membre de la Linafoot, Delphin Kikuni, a rejeté les propos de son président. Intervenant dans l’émission «Okapi sport» de dimanche 15 mai, il a soutenu que le dossier est toujours en étude.
Par ailleurs, la Linafoot a, à travers un communiqué, annonce le décalage de 24 heures du match avancé de la 11e journée entre Sa Majesté Sanga Balende et le DCMPau stade Tshikisha de Mbuji Mayi.
Cette rencontre devrait se joueur jeudi 19 mai. Le report est dû à un problème organisationnel, précise le communiqué de la Linafoot.