Annoncé pour ce mercredi 11 mai au stade de Kamalondo à Lubumbashi, le match Mazembe-Muungano a été reporté à une date ultérieure.
Le secrétariat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) l’a fait savoir dans un communiqué dont une copie est parvenue mardi à Radio Okapi.
La ligue autorise Mazembe de se rendre mercredi en Tunisie pour préparer son match-retour des 8è de finale bis de la Coupe de Confédération de la CAF contre le Stade Gabesien, prévu le 17 mai.
Selon le site Internet de Mazembe, la Fédération congolaise de football (FECOFA) et le TP Mazembe n’ont pas voulu prendre des risques en retardant le déplacement de l’équipe en Tunisie car les vols ne sont pas quotidiens entre Tunis et l'île de Djerba, ville tunisienne la plus proche de Gabès où va se dérouler le match.
Le coach de Mazembe, le Français Hubert Velud et ses joueurs prennent leur vol à partir de Kinshasa pour Tunis via Casablanca. Ensuite, ils se rendront à Djerba par avion avant de prendre un bus pour rallier la ville de Gabès.
Les Corbeaux se déplacent en Tunisie avec une avance d’un but acquise lors de la manche aller, disputée dimanche 8 mai au stade de Kamalondo.
Cette unique réalisation était l’œuvre de Jonathan Bolingi dans les temps additionnels de la partie.