Le nouveau gouverneur du Kwango, Larousse Kabula Mavula, invite les investisseurs à investir dans l’exploitation des ressources naturelles de cette province issue du démembrement du Bandundu. Dans une conférence de presse qu’il a organisée samedi 30 avril à Kinshasa, il a déclaré que le Kwango regorge d’importantes ressources naturelles pour permettre son développement.
Il en appelle à un partenariat public-privé « gagnant-gagnant » pour le développement de sa province.
« Le Kwango va mettre son sol et son sous-sol à la disposition de ceux qui veulent travailler avec nous. C’est-à-dire que vous venez chez nous, nous vous donnons des étendues. Vous y travaillez sur un bon temps, pour que vous et le Kwango, nous puissions nous retrouver », a-t-il expliqué.
Pour le gouverneur Larousse Kabula Mavula, le secteur agricole constitue « la priorité des priorités ». Il a fait savoir que le Kwango est « une terre fertile ».
Il a déploré le manque d’infrastructures routières pour permettre l’évacuation des produits agricoles.
Il a ainsi proposé aux investisseurs de s’impliquer dans la relance du secteur agricole en contribuant pour reconstruire les routes.
Larousse Kabula Mavula a également promis de formaliser les échanges économiques avec la République d’Angola, frontalière avec sa province.