Après son match remis de la 2e journée du championnat national contre le TP Mazembe, l’As Vclub a émis des réserves, jeudi 28 avril, au sujet de l’alignement du joueur Djo Issama Mpeko. Ce duel s’est soldé sur un score de zéro but partout.
« Vclub a déposé le dossier hier [jeudi 28 avril] pour la lettre de dénonciation », confirme le secrétaire national de la Ligue nationale de football association Linafoot, Khonde Lwamba).
Pour le secrétariat des Moscovites, le latéral droit du Tout Puissant Mazembe, ne devait pas jouer cette rencontre en retard de la 2e journée des Play-Offs, étant donné qu’il n’était pas encore éligible lors de la programmation de cette rencontre en mars dernier.
A la Linafoot, on appelle au calme, en attendant que le comité statue sur ce dossier.
« Vous en saurez plus les jours qui viennent », tranche Khonde Lwamba.
Rumeurs et fausses alertes
Pas d'affaire Issama Mpeko, titre de son côté Mazembe sur son site officiel. Le club renseigne que Vclub, ancien bailleur du joueur incriminé, l’a régulièrement cédé aux Corbeaux lushois-avec le label de la Fédération congolaise de football association (Fecofa)-en date du 26 septembre 2015.
Mazembe dit s’appuyer sur sa lettre de la Fecofa Dans la lettre de la Fecofa autorisant le joueur à prendre part à tous les matches des play-offs de la Division I.
L’international congolais Joe Issama Mpeko avait été autorisé, depuis lundi 11 avril, à jouer au sein du TP. Mazembe, neuf mois après avoir signé un contrat de cinq ans avec le club lushois.
La Fédération internationale de football association (FIFA) a accordé cette autorisation après que la Fédération angolaise de football lui a transmis le certificat de transfert international du joueur, qui a évolué pendant une saison à Kabuscorp d’Angola.