Le directeur général d’Orange-RDC, Jean Michel Garrouteigt, a annoncé mardi 26 avril que les clients de l’opérateur téléphonique Tigo, racheté par son entreprise, allaient garder leurs numéros de téléphone.
Il a déclaré que le mariage entre Tigo et Orange était « conclu ». Au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, il a tenu à rassurer les clients de Tigo.
« Mon premier message est pour rassurer l’ensemble des clients de Tigo. Vous n’allez rien perdre dans ce mariage. Vous allez tout gagner. Vous allez garder votre numéro. Vous allez garder les codes que vous connaissez pour joindre le service client. Toute votre relation avec votre opérateur va rester. Vous allez doubler le nombre de boutiques dans lesquelles vous pouvez aller chercher vos services. […] Tigo est aimé de ses clients et nous ferons tout pour que ses clients soient paisibles dans cette fusion », a-t-il expliqué.
L’annonce du rachat de Tigo par Orange a été faite en février dernier. Le montant de l’acquisition: 160 millions de dollars américains.
L’Etat congolais a empoché environ 20 millions de dollars américains grâce à cette opération.
Selon le ministre congolais des Postes et Télécommunications, Thomas Luhaka, le processus d’acquisition de Tigo par Orange s’est déroulé dans les normes.
« L’opération s’est faite conformément à la législation congolaise. L’ARPTC [autorité de régulation de poste et télécommunication] a veillé à ce que cette acquisition de Tigo par Orange ne puisse pas déstabiliser le marché », a-t-il fait savoir.