La première édition du «Salon artisanat métiers» a ouvert ses portes, vendredi 15 avril, à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.
Le «Salon artisanat métiers» est organisé par la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en partenariat avec la représentation du Centre Wallonie Bruxelles, à Lubumbashi.
Selon le directeur de la Chambre de commerce et de transport à la FEC au Haut-Katanga, François-Xavier Musul, il s’agit d’une conférence exposition et vente des œuvres d’arts de Lubumbashi.
Cette conférence entend fixer un nouveau regard sur les réalités de l’entreprenariat artistique dans la province du Haut-Katanga.
François-Xavier Musul indique que ce forum vise surtout à amener l’artisanat de Lubumbashi à sortir de l’informel pour améliorer le secteur de l’emploi.
La ville de Lubumbashi accueille cette activité sept mois après avoir organisé la première édition du Salon international du tourisme dans le cadre de la journée internationale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année.
Ce salon de Lubumbashi voulait promouvoir les activités touristiques pour la protection de l'environnement et contribuer ainsi à la croissance économique dans l'ex-Katanga et à travers la RDC.