Le FC Saint Eloi Lupopo a battu Shark XI, lundi 28 mars, sur le score de deux buts à un, en match de la 3è journée de la phase de Play off du championnat national de football (Division I). Cette rencontre a été disputée au stade Kibasa Maliba, à Lubumbashi (Haut-Katanga).
Cette victoire permet au FC Lupopo d'encaisser ses trois premiers points de cette phase.
De son côté, l’entraineur de Shark XI FC, Bruno Bla a sportivement accepté la défaite, tout en fustigeant le calendrier assez particulier de la Linafoot :
«Une équipe qui aligne deux matches et marque huit buts et puis il y a un arrêt de quinze jours où elle ne joue pas. Pendant ce temps, Lupopo jouait en Afrique. D’ailleurs, il a joué son dernier match il y a trois jours. On a un manque de rythme après quinze jours d’arrêt. C’est normal».
Shark XI a enregistré sa deuxième défaite au Play off après celle concédée lors de la première journée contre SM Sanga Belende (1-2) au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
Les matches de Play off se poursuivent jeudi 31 mars à Bukavu au stade la Concorde de Kadutu avec le duel entre l’OC Muungano et le TP Mazembe.
Le même jour, le DCMP accueillera SM Sanga Balende au stade Tata Raphael tandis que le vendredi 1er avril, l’AS V Club de Kinshasa offrira son hospitalité au FC St Eloi Lupopo, au stade Tata Raphaël dans le cadre de la 4è journée.
Les deux premiers de la phase de Play off joueront la Ligue des champion de la Caf, tandis que le troisième accompagnera le vainqueur de la Coupe du Congo en Coupe de la Confédération de la Caf.
La dernière édition de la Linafoot avait été remportée par VClub de Kinshasa.