L’unique représentant congolais au Championnat d’Afrique des Clubs champions de Volleyball messieurs, le VC Espoir a validé son ticket pour les quarts de finale, après trois sorties réussies.
Cette compétition est disputée du 23 mars au 1er avril prochain au Caire (Egypte).
A la première journée, le club congolais avait battu la formation éthiopienne de Wolaitta sur le score de 3 sets à 0. Il a ensuite dominé le VC Douanes du Burkina Faso sur la marque de 3 sets à deux lors de la deuxième journée avant de s’imposer à la troisiè face à Atletico du Cap Vert par 3 srt à un.
Après trois sorties réussies, le VC Espoir croise, dimanche, Al Ahly du Caire, le tenant du titre.
Les Congolais devront enchainer lundi 28 mars contre TGV du Gabon.
L’entraineur VC Espoir, Feddo Ne Mbunzu attribue le succès de ses poulains à la préparation et à l’encadrement:
«Une victoire nous importe peu parce que nous sommes déjà qualifiés pour le deuxième tour. A cet effet, nous comptons gérer les joueurs afin d’aborder le deuxième tour avec beaucoup de détermination».
L’autre équipe congolaise qualifiée à cette compétition le VC Forces terrestres n’a pas fait le déplacement du Caire faute de moyens fiananciers.
La dernière édition du Championnat d’Afrique des clubs champions avait été remportée par Al Ahly du Caire qui avait battu en finale l’Etoile sportive de Sahel de Tunis.