Les Léopards se sont rendus jeudi 24 mars au collège Boboto à Kinshasa/Gombe, juste après leur entrainement au stade des Martyrs.
A cette occasion, l’entraineur des Léopards, Jean- Florent Ibenge Ikwange, a exhorté les écoliers à la discipline et au travail pour réussir dans la vie:
«On a réalisé nos exploits il n’y a pas longtemps (remporter Chan Rwanda) qui ont fait Plaisir à tout le monde, mais l’une des premières règles est la discipline et le travail pour réussir dans la vie. Donc, ayez un corps sain dans un esprit sain. Évitez aussi la tricherie.»
Selon lui, l’équipe nationale est allée visiter ces écoliers, parce que les Léopards représentent le pays. «Quand on voit la composition de ce pays, la majorité, ce sont les enfants et les jeunes. Et parmi ces joueurs, il n’y a pas si longtemps, pour certains étaient sur le banc de l’école…», a-t-il poursuivi.
Lors de cette visite, les joueurs ont signé plusieurs autographes et partagé un moment de joie avec les bleus blancs.
La RDC reçoit l’Angola samedi 26 mars au stade des Martyrs, en match de la 3e journée des éliminatoires de la Can -Gabon 2017. Cette rencontre sera officiée par un trio arbitral ghanéen composé de :
Joseph Odartei Lamptey (AC)
David Laryea (A1)
Ibrahim Adams Badiu (A2).
L’Angola est attendu vendredi dans la matinée à Kinshasa.