Les pays membres de l’AFRITAC se réunissent à Kinshasa

De gauche à droite, le ministre du Plan Georges Wembi, celui des Finances Henry-Yav Mulang et la vice-ministre du Budget Ernestine Nyoka, le 23 mars 2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Nadine Fula Nsimba

« Echos d’Economie » de ce jour revient sur la 18eme réunion du Comité d’orientation du centre régional d’assistance technique du FMI pour l’Afrique centrale (AFRITAC), tenue mercredi 23 mars à Kinshasa.

Les représentants de huit pays membres de cette structure ont entre autres évalué le rapport financier de ce comité présidé actuellement par la RDC, à travers le ministre des Finances, Henri Yav Mulang.

AFRITAC est une initiative du Fonds monétaire international créée en 2007, avec pour mission de contribuer au renforcement des capacités institutionnelles, techniques et humaines des pays et des institutions régionales.

Autre actualité traitée par ce magazine, l’inauguration mercredi 23 mars de deux ponts bascules de la Direction générale des douanes et accises (DGDA),  au village Whisky, à 10 kilomètres de Kasumbalesa (Haut-Katanga).

D’une capacité de 80 tonnes chacun, ces ouvrages aideront à lutter contre la fraude et à maitriser le tonnage des marchandises, selon les responsables de la DGDA.

Autres titres :

Maniema : une maladie décime les poissons dans des étangs piscicoles à Pangi

Lubumbashi : arrêt de travail des agents  des ateliers centraux de la SNCC

L’émission est présentée par Nadine Fula Nsimba

/sites/default/files/2016-03/23032016-p-f-echos_deconomie_montee_web.mp3