Candidat gouverneur indépendant au Tanganyika, Christian Mwando promet, une fois élu, de constituer un gouvernement de «cohésion et d’union provinciale.» Il a formulé sa promesse, mardi 22 mars, dans son discours de campagne électorale devant l’Assemblée provinciale de Tanganyika.
«Je sollicite votre confiance pour pouvoir gérer le Tanganyika que j’ai l’ambition de hisser dans un délai assez court au rang des provinces les plus performantes et les mieux organisées de la République», a-t-il déclaré devant les députés provinciaux appelés à élire le gouverneur de cette province le 26 mars prochain.
Pour lui, seules l’unité et la cohésion peuvent aider le Tanganyika à se développer.
«Ce défi, c’est ensemble que nous pourrons le relever en travaillant main dans la main, unis malgré nos différences. Rassemblons nos expériences dans un gouvernement d’union et de cohésion provinciale», a plaidé Christian Mwando.
Son colistier Jean de Dieu Kikudji est député provincial du territoire de Manono.
Le second candidat à l’élection des gouverneurs au Tanganyika, Richard Ngoie Kitangala a appelé les députés provinciaux à faire preuve de loyauté.
Membre de la Majorité présidentielle, ce candidat est, depuis quelques mois, commissaire spécial de Tanganyika.
Le secrétaire exécutif de la Ceni au Tanganyika s’est félicité du climat apaisé dans lequel se déroule la campagne électorale dans cette province.