La session ordinaire du Parlement congolais s’est ouverte le mardi 15 mars dernier. A l’occasion, deux discours ont été prononcés par les présidents de deux chambres.
Le premier, celui du président de l’Assemblée nationale a été centré entre autres sur la nécessité d’organiser le dialogue politique ; tandis que le second celui du président du sénat a tourné au tour du respect des valeurs démocratiques garanties dans la constitution.
-Comment commentez-vous ces deux discours ?
/sites/default/files/2016-03/20160321-pa-deux-discours-parlementaires-site.mp3
Thème du mardi 22 mars 2016.
Le 17 mars dernier, la RDC s’est engagée définitivement dans la libéralisation du secteur des assurances. La Sonas donc n’en détient plus le monopole selon la décision du gouvernement. A cet effet, une feuille de route élaborée par le gouvernement fixe les objectifs de la restructuration de la Sonas pour une mise en œuvre effective de cette mesure. Parmi les actions retenues dans cette feuille de route, le recrutement d’un consultant pour diverses études devant permette à la Sonas de faire face à cette libéralisation ainsi que l’identification des patrimoines.
-Qu’en pensez-vous ?